Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

madina-lake-france

Masquer
Photo de madina-lake-france
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 88 sources
  • 90 fans
  • 15 honneurs
  • 1 360 commentaires
  • 36 tags

Création : 04/02/2010 à 10:24 Mise à jour : 27/02/2012 à 06:56

Retour au blog de madina-lake-france

Dossier spécial : Download Festival 2011 !

Dossier spécial : Download Festival 2011 !
 
Comme vous le savez déjà, les guys ont joué au Download festival dimanche dernier (12 Juin) & donc je vous propose un article qui va tout synthétiser :)
 
* Interview : Trois interviews au programme : Kerrang Podcast | Rock Sound shorts | Download lowdown.
 
Transcription/traduction Kerrang :
 
Nathan : Hey, comment ça va ? Je suis Nathan.
Matthew : I'm Matthew.
Nathan : Nous sommes Madina Lake & vous regardez le Kerrang Download Podcast.
Journaliste : J'ai le grand plaisir & le privilège de recevoir Madina Lake. Comment ça va ?
Nathan : Le privilège nous revient. On va super bien merci.
Journaliste : & Comment tu vas Matthew ?
Matthew : Je vais bien. Bonne remontée de moral aujourd'hui. Je sens de l'amour de la part de tout le monde.
Journaliste : Vous avez joué un nouveau morceau aujourd'hui qui s'appelle "Imagineer". Vous pouvez un peu nous parler de la personne qui vous a aidé à la production de ce morceau ?
Nathan : Pour être honnête avec vous, nous sommes des fans absolus des Smashing Pumpkins, tout le monde le sait. & Nous avons eu l'opportunité d'écrire ce morceau avec Billy Corgan. Ce fut une expérience plutôt surréelle car Matthew & moi avons été en Arizona, dans un endroit qui est connu dans l'état pour ses vertus "guérisseuses", une sorte de lieu spirituel.
Matthew : En fait, ça s'appelle un vortex. Il y en a quelques uns dans le monde mais celui-ci est connu comme celui qui a les énergies naturelles les plus puissantes. C'est dans un canyon comme le Grand Canyon, des montagnes de roches rouges. Il y a quelque chose de fou & de palpable dans l'air.
Nathan : Ouais, le magnétisme est vraiment bizarre là-bas, c'est incroyable. C'est pour ça qu'il a choisi cet endroit, ils étaient en train de bosser sur le nouvel album des Pumpkins. Ils avaient presque fini leur pré-production, & Matthew & moi-même avons eu la chance de le rejoindre. Juste lui, un ingénieur & nous. & En fait, pendant cinq jours, nous n'avons pas vraiment mis de protocole en place en amont, mais pendant cinq ... quatre jours nous avons écouté les nouveaux morceaux des Pumpkins qui sont les meilleurs qui soient. C'était incroyable, car ils avaient loué ce vieux cinéma qui avait été fermé & on s'asseyait avec eux toute la journée pour parler musique & on est devenu très intimes & le deuxième jour, il nous a amené à l'un des vortex d'énergie.
Matthew : C'était incroyable. Nous l'avons suivi dans sa voiture & on est arrivé à ce chemin de randonnée dans la montagne & nous avons randonné pendant quarante cinq minutes & on est arrivé au somment, là où se trouve la plus grande puissance d'énergie, on s'est assis là & nous avons parlé, encore & encore.
Journaliste : Quand vous étiez assis au sommet de rocher, vous sentiez vraiment une différence ?
Nathan : Oui. J'étais assez sceptique, en théorie, je crois à ce genre de truc & j'adore ça mais pour moi, c'est un peu dur de croire que tu vas là-bas, tu t'assois & d'un coup, tu sens des vibrations. Mais franchement mec, c'était palpable. C'était la première fois de ma vie que je ressentais ça, c'était palpable.
Matthew : On avait prévu de faire le Punkspring au Japon une semaine avant ça, ça aurait dû être mon show de retour. Je ne l'ai pas dit aux autres, mais j'étais absolument pas prêt à remonter sur scène.
Nathan : Je le savais (rires).
Matthew : J'étais tout simplement pas prêt. & Puis, après cette expérience, quand je suis rentré chez moi, je me suis senti prêt à rejouer. Il y a des vertus naturelles de guérison à cet endroit.
Journaliste : Parlez nous de ce show de retour à Chicago.
Matthew : C'était très fort en émotion. Ce qui était cool, si on l'exclu ce qui est évident, c'est que des gens nous ont dit que c'était le meilleur concert de Madina qu'ils aient vu & cela, parce-qu'ils voyaient tout simplement le bonheur sur nos visages.
Nathan : Oui, c'était spontané.
Matthew : C'était comme si la pression avait disparu pendant ce moment-là & on était juste tous heureux d'être là.
Nathan : On ne savait pas à un moment, si on pourrait remonter sur scène, c'était un avant-goût de ce qui s'est produit aujourd'hui au Download. Nous avons beaucoup de chance.
Journaliste : Les premières notes, les premiers mots que tu as chanté, qu'est-ce que ça t'as fait ?
Matthew : J'avais oublié de brancher ma basse (rires collectifs).
Nathan : Il a encore quelques problèmes (rires).
Matthew : J'ai dû jouer quelques notes avant de m'en rendre compte (rires).
Journaliste : C'est génial (rires). Donc World War III sort en Septembre via Razor & Tie. L'atmosphère pour vous doit être géniale en ce moment.
Nathan : Vous savez, nous avons dû faire face à une série d'évènements horribles qui se sont déroulés les uns après les autres, le pire étant ce qui est arrivé à mon frère, mon âme s½ur, c'était la pire expérience possible & on a pu s'en sortir, après six ou sept mois de lutte, nous avons rencontré Razor & Tie, un des labels les plus respectés qui soit, ils ont été géniaux avec nous, nous avons une toute nouvelle équipe qui travaille avec nous, & maintenant que Matthew est de retour, on y va vraiment petit à petit avec eux, parce-que maintenant, il serait prêt à se présenter à la présidence si on l'écoutait (montre Matthew) (rires). Ça a été une aventure inexplicable.
Journaliste : Comment ça a été pour vous aujourd'hui, parce-que vous êtes venus tellement de fois au Royaume-Unis, c'est un peu cliché mais c'est un peu comme une deuxième maison ...
Nathan : C'est vrai, c'est notre première maison pour être honnête (rires).
Matthew : Oui, c'est pas évident quand un cliché s'applique si bien à ton propre cas, c'est notre cas ici. Vous savez, faire ce genre de show ici, puis passer la journée à discuter, avec vous par exemple, & se reconnecter avec le public, ça fait énormément de bien, genre "mon dieu, qu'est-ce que ça nous avait manqué !" ...
Journaliste : La nourriture & le temps ont dû vous manquer ... (rires collectifs).
Nathan & Matthew : Exactement (rires).
Nathan : Quand tu dois arrêter le "travail", ce que tu fais, ta passion, nous l'avons fait pendant six ans pratiquement sans interruption & puis, nous avons dû resté chez nous pendant un an, on ne savait pas comment simplement être chez soi, & en retournant ici, tu te sens de nouveau toi-même.
Matthew : Ce que nous avons réalisé aussi pendant ces six années, c'est que tu ne vis pas ta vie dans une petite boîte bien rangée, tu sais, où ta vie personnelle est *imitation de la boîte à musique avec explosion très réussie* (rires)
Journaliste : Vous avez donc votre album qui sort en Septembre, j'entre dans le vif du sujet mais quand reviendrez-vous ?
Nathan : En Novembre. Avec le groupe Chiodos. On va venir en Europe, au Royaume-Unis & on finira avec la France etc. Avant ça, on va faire le Soundwave Revolution en Australie & aller au Japon donc nous sommes de retour. C'est un peu effrayant aussi parce-qu'on y est allé petit à petit avec lui, vous savez, aujourd'hui, c'était un grand pas en avant mais maintenant nous devons retourner chez nous & on va jouer au Warped Tour pendant trois semaines.
Journaliste : Vous passerez par Montreal ?
Nathan : Non, nous ne faisons pas les dates canadiennes malheureusement. Mais là, notre management a booké pas mal de shows donc c'est notre phase d'introduction avec le retour de Matthew mais maintenant, je pense qu'on est prêt.
Matthew : Ouais.
Nathan : Néanmoins, il est encore en phase de guérison, des fois des problèmes peuvent refaire surface, comme venant de nul part, des fois, il raconte n'importe quoi.
Journaliste : ??
Nathan : Oui, c'est dur de discerner (rires).
Matthew : Oui, on me dit que je suis ridicule, avant je connaissais des petits moments où j'étais normal mais maintenant, je dis des trucs ridicules tout le temps (rires).
Journaliste : Ca a été un plaisir de vous recevoir & on se revoit en Novembre.
Nathan & Matthew : On a hâte.
Journaliste : Moi aussi. Merci.
Nathan & Matthew : Merci !
 
Transcription/Traduction Rock Sound cuts :
 
Nathan : & Bien, on l'a fait, on vient de finir de jouer au Download 2011, c'était une super expérience pour nous.
Dan : Oui, c'était une étape clé, c'était génial, c'est une belle revanche pour nous par rapport à quelques années en arrière où rien n'avait fonctionné quand on avait essayé de jouer.
Nathan : Oui, c'est vrai.
Dan : & Maintenant, nous sommes de retour, tout a bien fonctionné & Matthew est de retour.
Nathan : Matthew a fonctionné aussi (rires). La dernière fois que nous avons joué ici, la basse de Matthew n'a pas marché pendant la totalité du set, puis il a été percuté par un ballon, puis ensuite a glissé dessus. Maintenant, Matthew est de retour & il est complètement guéri, enfin presque, on avait un peu d'appréhension, mais tout s'est bien passé, & finalement, Madina est de retour.
Dan : Oui, ça fait du bien.
Nathan : & On ne pourra jamais vous remercier assez pour votre soutien. Sérieusement, vous nous avez sauvé la vie à plusieurs reprises, on vous aime.
Dan & Nathan : Merci !
 
Transcription/Traduction Download Lowdown :
 
Nathan : Pour nous, le Download 2011 est important pour différentes raisons. Déjà, la dernière fois où nous avons joué au Download, c'était notre premier gros festival au Royaume-Unis. La basse de Matthew n'avait pas fonctionné pendant tout le set, on a eu des problèmes de guitare, Mateo a dû rester collé à son ampli.
Mateo : Oui, c'était un désastre.
Nathan : C'est génial (rires).
Matthew : ??
Nathan : & La raison principale, c'est le retour de Matthew au Royaume-Unis, son deuxième show depuis l'agression, pour nous, c'était une étape importante.
Matthew : Oui, le festival Download est vraiment très réputé dans le monde entier & avoir l'opportunité d'y jouer, c'est un véritable honneur. On a eu l'opportunité d'y jouer deux fois, & pour un show de comeback, c'est clair que c'est génial. Je ne pourrais pas être plus heureux.
Nathan : Je me souviens quand on était gamins, on achetait tous ces CDs en import de Metallica & tous nos groupes préférés, & ils étaient tous à Castle Donington, rien que l'endroit est super connu depuis qu'on est gamins & Download est devenu le plus grand festival du monde.
Matthew : Quand on a commencé le groupe, on avait cette ambition, ça peut paraître un peu prétentieux mais, de créer ce grand concept qui serait développé sur trois albums & le troisième album révèlerait en quelque sorte le grand message qu'on essayait de faire passer. Madina Lake est une ville fictive, ça nous a permis de développer des personnages à partir de nos vies personnelles, & permettre aux gens de s'immerger dans cette histoire.
Nathan : On s'est appuyé sur de vraies expériences & sur des gens qu'on a vraiment rencontré & vu qu'on est les quatre meilleurs amis, ce fut une expérience génial que de mettre en commun nos expériences de vie & écrire une histoire entière à ce sujet.
Matthew : On a changé les noms pour ne pas avoir d'ennuis (rires).
Nathan : Je voudrais dire, pas seulement aux fans qui sont venus nous voir aujourd'hui au Download, c'était génial & les fans ont été phénoménaux, mais en général, le soutien que nous avons eu, tout particulièrement pendant la dernière année & demi où nous avons dû faire face à des situations très difficiles, ne sera jamais oublié. Nous avons beaucoup de respect & d'admiration pour ce pays que nous apprécions beaucoup. Donc merci.
Mateo : Merci beaucoup.
 
* Photos : Pour retrouver toutes les photos de Madina Lake au Download, je vous propose de faire un tour sur la galerie Facebook de MLFrance !
 
* Vidéos : Niveau vidéo, je vous propose trois vidéos, sur les deux premières, le groupe interprète "Imagineer", un nouveau morceau qui figurera sur l'album "World War III", il s'agit du morceau que le groupe a écrit en collaboration avec Billy Corgan. Vous pouvez également retrouver une vidéo de "They're Coming For Me"lors du set acoustique que le groupe a donné après sa prestation sur la Main Stage.

  Comme vous le savez déjà, les guys ont joué au Download festival dimanche dernier (12 Juin) & donc je vous propose un article qui va tout synthétiser :)   * Interview : Trois interviews au programme : Kerrang Podcast | Rock Sound shorts | Download lowdown .   Transcription/traduction Kerrang :   Nathan : Hey, comment ça va ? Je suis Nathan. Matthew : I'm Matthew. Nathan : Nous sommes Madina Lake &...

Suite
Tags : Interview vidéo, Traduction, Download Festival, Vidéo live, Photos live
5 |
​
0
Commenter

#Posté le lundi 13 juin 2011 20:01

Modifié le mardi 14 juin 2011 19:09

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.215.182.36) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

le-blog-anonyme, Posté le dimanche 17 juillet 2011 10:39

Les podcasts de Kerrang!, j'adore !!
<3


x--criiche-tamwaii--x, Posté le mercredi 06 juillet 2011 13:40

Eh au fait j'ai des nouveaux article !! Dit ce que t'aime sur l'un et dit si t'aime la video dans l'autre !! :) Merki


x--criiche-tamwaii--x, Posté le jeudi 23 juin 2011 12:24

j'adooore la foto ils sont superbes<3


x--criiche-tamwaii--x, Posté le samedi 18 juin 2011 17:01

Je suis heureuse !! Cette interview me rassure et sa me met heureuse de le voir aussi bien (je parle de matthiew)


x--criiche-tamwaii--x, Posté le samedi 18 juin 2011 17:00

Superbe foto des jumeaux <3


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by madina-lake-france

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile