
"Matthew Leone, le bassiste de Madina Lake a révélé qu'il avait encore un long chemin à parcourir avant d'être complètement guéri après l'attaque qui l'a laissé dans le coma, à combattre pour survivre.
Depuis chez lui à Chicago, Matthew a dit à Kerrang que les trois derniers mois ont été extrêmement difficiles et épuisants mentalement parlant, après les terribles blessures dont il a été victime après avoir séparer un couple qui se disputait dans la West Town de Chicago dans la nuit du 29 Juin.
"Je suis tellement frustré de mettre de côté ma vie, ma carrière & mes relations", nous dit Matthew, "donc de temps en temps, j'essaie de vivre normalement puis, par la suite, je dois passer quelques jours au lit pour me reposer."
"La partie la plus difficile dans tout ça est que je ne peux pas tourner ou faire quoique ce soit de physique, ce qui est vraiment emmerdant", ajoute-t-il, "J'ai plusieurs mois de rééducation intense devant moi & j'espère que ça se passera bien."
Matthew a été victime de traumatismes importants à la tête, d'un crâne fracturée, d'un nez cassé et d'une mâchoire disloquée lors de son agression &, après deux opérations du crâne réalisées à l'hôpital, il a passé son été à récupérer dans l'appartement de son frère jumeau Nathan.
Comment te sens-tu en ce moment ?
J'ai des bons jours & de mauvais jours. J'ai des vertiges, une partie de ma tête est paralysée, j'ai une mémoire & des fonctions neurologiques discutables. Le tissu de mon cerveau est gravement endommagé, du coup, ma tête se remplira de sang si j'essaie de courir ou même de m'allonger. Je ne peux pas assez ouvrir ma bouche pour manger une portion raisonnable de nourriture. Mes capacités motrices ont résisté alors j'essaie de me concentrer sur le positif : je peux jouer de la basse, je peux marcher & parler, & pour l'instant, c'est satisfaisant.
Qu'est-ce que tu te rappelles de ce qui s'est passé le 29 Juin ?
Je quittais l'appartement de Nathan après avoir bosser sur un truc. Alors que la porte du bâtiment se refermait derrière moi, j'ai entendu un cri à faire froid dans le dos. C'était du genre de ceux que tu entends dans les films d'horreur, alors j'ai couru à travers la rue où j'ai vu un homme qui tenait une femme qui se trouvait le dos contre une barrière. J'ai agit à l'instinct, je me suis avancé vers lui & je lui ai fait lâcher la fille. Je leur ai dit de se calmer & je les ai un peu éloignés l'un de l'autre. J'ai appelé le 911 & la dernière chose dont je me souviens c'est qu'il a crié quelque chose - je ne peux pas en parler pour des raisons légales - & bam ! Tout s'est éteint pour moi. J'ai été plus que cool avec chacun d'entre eux mais j'ai été laissé pour mort dans la rue.
Est-ce que tu t'es réveillé à l'hôpital ?
Je me suis réveillé quand les policiers m'ont récupéré dans la rue pour me mettre dans l'ambulance. J'ai réussi à envoyer un message à Autumn (sa petite amie) & à Nathan, puis, j'ai dit au staff de l'ambulance : "Je n'ai pas d'assurance. Êtes-vous surs que je doive aller à l'hôpital ?". Ils m'ont tendu un miroir; je ressemblais à Carrie au bal de promo.
A quel moment as-tu pris conscience de l'importance de tes blessures ?
J'étais dans un état critique pendant un moment & Nathan a joué un rôle crucial dans tout ça. La moindre forme de stress - même minime - aurait pu me tuer. Quand j'étais à l'hôpital, il a passé son temps à me convaincre que tout allait bien donc, je pensais qu'ils me gardaient à l'hôpital pour réaliser des tests. Après être sorti du coma, je somnolais à longueur de journée. La douleur était incroyable & un tube de sang sortait de ma tête. Je ne me rappelle pas grand chose de cette période, mais des séquences me revenaient & j'avais le souvenir de ne reconnaître personne. J'ai commencé à me rendre compte que j'avais des ennuis.
Combien d'opérations as-tu subi depuis ton agression ?
J'ai eu deux craniotomies. C'est une opération où un morceau de ton crâne est découpée & retirée pour accéder au cerveau. La première m'a sauvé la vie. J'étais à 15 minutes de la mort puis les chirurgiens ont découpé mon crâne car j'avais une hémorragie du crâne extrêmement grave. Lors de la première opération, on m'a enlevé un tiers du crâne pour permettre à mon cerveau d'enfler alors que lors de la deuxième, ils m'ont remis cette partie qu'ils ont soudé avec du titane. J'ai eu quelques opérations au niveau oral dû à ma mâchoire disloquée. Mon c½ur s'est arrêté de battre à quelques reprises sur la table d'opération, ce qui a donné lieu à des expériences métaphysiques qui étaient étrangement intéressantes à voir & à sentir. Je n'ai pas vu le portail blanc nacré avec ma mère & mes lapins qui m'attendaient, mais j'ai réussi à rentrer en contact avec une paix & une énergie dont je ne connaissais pas l'existence, ce qui m'a profondément affecté.
Nathan nous a dit que les messages de soutien de tes fans ont aidé à ta survie.
Je ne peux même pas vous dire à quel point ils m'ont véritablement sauver la vie. Il m'a lu les lettres pendant que j'étais inconscient à l'hôpital. Quand je suis revenu chez moi pour la première fois, Nathan & Autumn m'ont montré toutes les lettres, les e mails & les vidéos. Tu arrives à un point où tu es si vulnérable & faible que tu veux presque renoncer. Mais avoir ce soutien m'a gardé heureux & entouré d'amour - il était hors de question que j'aille où que ce soit d'autre !
Est-ce que ce que tu as vécu à changer ta vision de la vie ?
Cela a renforcé ce que nous savons tous - il y a des merdes & des lâches sur terre. Mais les choses comme ça ont un impact sur ton point de vue sur ce qui importe. J'ai eu l'opportunité de vivre quelque chose d'intense & je l'ai vu bourgeonner avec de l'amour & des bonnes ondes de partout. Je dois rester sur cette planète pour encore un petit moment avec Nathan, Madina & mes proches. En plus, nous avons sorti une mauvaise personne des rues & avons apporté de l'attention sur ce mal.
Quand te verrons-nous de retour avec Madina Lake ?
J'ai de la rééducation intense devant moi & il se peut que je doive encore subir des opérations mais mon objectif est d'être de retour sur scène d'ici Février & au Royaume-Unis d'ici Mars, quand nous sortirons notre nouvel album World War III. J'ai hâte de remonter sur scène !
& Les scans un & deux.
z-Musik-ist-Leben-z, Posté le jeudi 04 novembre 2010 16:57
De rien pour la pub, c'est normal.
Encore désolée d'avoir mis autant de temps pour répondre aux commentaires. Je t'avais déjà dit que je mettais longtemps à répondre, mais là je crois que j'ai battu tous les records xD