* Blog Nathan : Nathan a posté un nouvel article sur son blog, il a l'air assez inspiré en ce moment ;) Je ne vais pas le traduire, seulement vous informer du fait qu'il vient tout juste d'arrêter les anti-dépresseurs, il y a de ça 2 ou 3 mois ! Il se sent à présent beaucoup mieux :D Il a également une toute nouvelle petite amie, j'espère qu'elle s'occupera bien de lui au moins, sinon, elle sait à qui elle aura à faire ;p Bref, Nathan semble très heureux en ce moment & c'est le principal !
* Kerrang Radio : Nathan & Matéo ont fait un live acoustique chez Kerrang! Radio, le 29 Mars dernier, devant quelques chanceux. Une vidéo en très bonne qualité est disponible sur youtube, il s'agit de "Never Take Us Alive".
* Interview Dan : LivetheScene.com a réalisé une interview vidéo de Dan, vous pouvez la voir sur youtube : *1 & *2. Interview assez intéressante, même s'il n'y a rien de nouveau en particulier ... Dan s'est donné (involontairement bien sur), un coup de baguette dans l'½il, mais il va bien ;) Le Sonisphere sera normalement le seul gros festival anglais qu'ils feront cet été. Ils ont déjà quelques idées pour le 3ème album, mais c'est très flou.
* Interview Matthew : Place maintenant aux traductions que je vous avez promis ! Tout d'abord, celle de l'interview de Matthew pour Dailydose :
Vous allez jouer au Garage de Glasgow jeudi soir (interview du 1/04). A quoi doit s'attendre le public & en aura-il pour son argent ?
Matthew : De tous les groupes que j'ai aimé dans ma vie, j'ai toujours pu déterminer la phase "live" la plus excitante de leur carrière, durant laquelle, pour quelques raisons que ce soit, le groupe était électrisé.Que ce soit alimenté par une tragédie, un triomphe, une addiction, un succès, un échec, de l'anxiété, de l'exaltation, ou n'importe quel combinaison de ces phases, quelque chose faisait que ces concerts étaient remarquables. Je pense que c'est la phase dans laquelle se trouve Madina Lake, donc la réponse courte est ... oui !
Également à l'affiche avec vous, on trouve un nouveau groupe britannique, We Are The Ocean. Vous êtes fan de ce groupe ?
Ils sont nouveaux pour nous & par rapport à ce que nous avons vu pour l'instant, absolument.
Est-ce que l'Écosse vous rappelle des souvenirs ou est-ce juste un arrêt comme un autre dans la tournée ?
Le premier concert complet que nous avons fait était au Garage de Glasgow. Le public avait une énergie impressionnante, aucune inhibition & un niveau de classe avec lequel il est difficile de rivaliser. C'est incroyablement spécial pour nous.
Allez-vous vous laisser tenter par les spécialités locales ? Des pizzas frites accompagnées d'Irn-Bru peut-être ? (le Irn-Bru est une boisson)
Nous sommes de Chicago, donc les pizzas c'est notre truc, je pense qu'on est des villes jumelles. Le Irn-Bru est un peu dur pour mon système, je m'en tiendrai à un bon whiskey écossais !
Vous êtes actuellement en train de travailler d'arrache-pied sur votre EP "Dresden Codex". Comment sonne l'album ?
Pour l'instant, ça sonne comme si Brian Eno & Trent Reznor allait danser ensemble dans un night club populaire.
L'EP parle de l'astrologie Maya. Vous aimez ce genre de truc ?
Oui, mais pas genre hystérie collective ou conspiration cosmique, mais plus du genre "wow, il y a un tas de points de connexion qui peuvent se faire à travers l'histoire & qui sont faits de manière linéaire ou circulaire & je me demande ce qu'on aura le temps de voir pendant nos vies".
Pour finir, si vous étiez menacé de mort & la seule façon de vous en sortir, c'était de faire un duo soit avec Céline Dion, soit avec Barbara Streisand, qui choisiriez-vous ?
Haha - tout d'un coup, la mort ne semble plus si effrayante !
* Interview Nathan : Puis, voici celle de Nathan dans Kerrang ! (Scans : *1 - bientôt !) :
Comment se passe 2010 pour Madina Lake pour l'instant ?
Nathan : Cette année se passe plutôt bien pour nous. Ces derniers mois, nous avons eu un peu de temps libre & nous avons tendance à perdre un peu la tête quand nous restons au même endroit pendant trop longtemps, alors nous sommes heureux de revenir sur scène. Nous avons travaillé sur notre nouvel EP Dresden Codex & nous avons 7 chansons prêtes pour cet EP qui nous enchantent carrément. Le plan est de sortir cet EP & ces nouvelles chansons pour cette tournée de tête d'affiche. (Note : l'interview a été faite autour du 22/23 Mars, je pense)
Qu'est-ce que ce sera de revenir une nouvelle fois en tête d'affiche ?
Ce sera génial ! Nous avons fait quelques concert en première partie de Papa Roach en Octobre dernier, mais nous n'avons pas fait de tournée en tête d'affiche depuis la sortie d'Attics to Eden (Mai 2009). Nous sommes contents de faire quelques concerts avec juste nos fans. Et il est inutile de dire que nous allons repousser toutes les limites.
Est-ce que vous savez si vos fans on prévue quoique ce soit de spécial pour ces dates ?
La tournée s'appelle l'Arlene Ball - qui fait partie de l'histoire qui va avec l'album. Je sais qu'il y a quelques personnes qui s'habilleront en blanc pour montrer leur soutien à l'histoire ainsi qu'au monde de Madina Lake. Nous sommes tellement chanceux car nous avons ce groupe de fans hardcore qui nous offrent tellement de soutien & sont si passionnés, & ils font des trucs comme ça pour nous.
Est-ce que vous avez un message pour ces fans passionnés ?
Aussi cliché que ça peut sembler, nous voulons juste remercier milles fois nos fans britanniques. La musique est quelque chose d'amusant & les tendances vont & viennent. Nous accordons une grande importance à notre musique & nos paroles & ce que ça veut dire pour les gens. Nous apprécions tellement le fait d'avoir des fans qui se connecte à ce qu'on fait - à nos chansons, pas à une scène ou une mode - & ça nous rend vraiment fier de ce que nous avons accomplis.
* 10 Avril : Samedi, c'est le grand jour ! Je posterai surement un nouvel article d'ici là pour vous tenir au courant de l'emploi du temps des guys quand on m'aura fait passé l'info, c'est à dire, surement un peu au dernier moment ;)
x-till-0ut-x3, Posté le lundi 12 avril 2010 09:02
Hey!!
Dit-moi, est'ce que tu sais c'est qu'elle festival Anglais Qu'ils font cette été!
.. Oh! et le concert était enorme :)
xx